Disparition - Roland Brielle
Publié le 25 septembre 2024 par Crosne Val Yerres
Disparition
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le départ brutal de notre ancien dirigeant et ami, Roland Brielle, décédé dans sa 71e année après avoir lutté courageusement contre la maladie.
Roland aura marqué l'ASY de son empreinte, depuis le début des années 90 jusqu'à la création du VYCAF à la fin des années 2000, en occupant différentes fonctions de dirigeant.
Il a commencé comme accompagnateur lorsque son fils Florian a intégré le club, formant avec Dominique Sanchez et Pascal Normand, dont les fils Alexandre et Julien faisaient également partie de l'équipe, un trio redoutable d'encadrants. Roland a apporté son soutien à Gilles Thelliez, Thierry Pègue et Jérôme Guilbert, les entraîneurs successifs de cette génération.
Homme de valeurs, rigoureux et respectueux des règles, Roland savait être intransigeant tout en restant critique et constructif. Au début des années 2000, animé par l'envie de faire progresser le club, il se présente au Comité Directeur. Il ne s'est pas contenté d'un rôle passif et est rapidement devenu trésorier de notre association, aux côtés du tout récent président de l'époque, Patrick Mollet.
Il a eu le mérite d'instaurer des procédures de gestion, dont certaines sont encore utilisées aujourd'hui, essentielles pour un club en pleine croissance. Peu à peu, un peu lassé par certaines attitudes, Roland a pris du recul tout en continuant son engagement bénévole, notamment au sein du club de randonnée de la ville, où il a été tour à tour dirigeant et président. Cependant, il venait de temps en temps assister aux matchs de l'équipe fanion au stade Pierre Mollet, où nous étions toujours heureux de le retrouver.
Sur un plan personnel, j'ai toujours respecté et admiré Roland, un homme compétent, droit et animé par de profondes convictions.
Avec le VYCAF, nous adressons nos sincères condoléances à son épouse Marie-Claude, à ses enfants Nelly, Carole et Florian, ainsi qu'à ses petits-enfants. Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour surmonter ces moments difficiles.
Repose en paix Roland, dans ta chère Mayenne.
Patrick Mollet